Exemple de lettre de délégation proposée

Exemple de lettre de délégation proposée

Diposting pada

de lettres de délégation. Il semble impossible d’être à deux endroits en même temps, mais ce n’est pas le cas. Vous pouvez toujours partager deux sièges et quelqu’un d’autre prendra l’autre siège.

Tout ce dont vous avez besoin est un accord écrit autorisant une autre personne, votre secrétaire ou une personne de confiance, à assister aux réunions du conseil d’administration et à voter en votre nom.
Il vous suffit de rédiger vous-même une procuration.

Exemple de lettre de délégation proposée


Une procuration est un document commercial formel généralement utilisé par les membres d’une entreprise, d’une organisation ou d’une institution. La lettre établit un accord par lequel vous autorisez légalement une autre personne à vous remplacer lors des réunions.
La lettre lui donne les mêmes droits que vous avez exercés lors de la réunion ; ces droits incluent le droit de voter et d’exprimer des idées.

Lorsque vous créez une lettre de délégation, vous devez définir les paramètres de l’autorité de délégation.
De quelles étapes aurez-vous besoin ? Et comment va-t-il faire ? Vous pouvez choisir de lui donner des pouvoirs illimités ou spécifiques.


Comme la procuration, la procuration peut également être divisée en deux, à savoir :

procuration générale
L’explication est simple : ce que vous pouvez faire lors d’une réunion, un délégué peut également le faire.
Lorsque vous exercez votre mandat de délégation générale, vous autorisez vos délégués à voter sur tous les points inscrits à l’ordre du jour du conseil d’administration.

Certaines associations déconseillent fortement, voire interdisent, l’usage des pouvoirs généraux, car leurs statuts stipulent expressément que certaines questions ne peuvent être résolues que par un vote de tous les membres.

1.Proxy personnalisé
Également appelé proxy limité. Le bénéficiaire de la procuration ne peut accomplir que certains actes prévus dans la procuration.
Dans cette configuration, vous devez inclure une liste de questions ou de problèmes spécifiques sur lesquels vos délégués peuvent voter dans le procès-verbal de la réunion.
Par exemple, la charte permettait uniquement aux délégués de voter contre l’ajout de membres. Vous ne pouvez rien choisir d’autre que cela.

2. Procuration directe
Les proxys directs utilisent des plans de communication via des appareils tels que le téléphone ou le courrier électronique.
Vous parlerez directement aux délégués et leur fournirez des instructions « en temps réel » sur la façon de voter.


Les délégués servent exclusivement à communiquer leurs décisions lors des réunions du conseil. Vous recevrez des mises à jour et le proxy recevra une réponse rapide. Contrairement à d’autres types de délégation, même si vous n’êtes pas présent à la réunion, vous pouvez quand même y participer pleinement.

Voici quelques exemples de lettres de délégation, j’espère que cet article pourra être utile à tous ceux qui le liront, merci.

Tinggalkan Balasan

Alamat email Anda tidak akan dipublikasikan. Ruas yang wajib ditandai *