Récemment et pour la première fois. Des manchots empereurs ont éclos dans un établissement de conservation à SeaWorld San Diego, en Californie, aux États-Unis.
Les agents de conservation célèbrent la naissance du dernier poussin manchot, né il y a 13 ans.
La naissance de ce type d’oiseau est très rare. Même à l’état sauvage, leurs populations sont menacées par la fonte des glaces de l’Antarctique et l’élévation du niveau de la mer.
“Assurer leur santé et leur survie au fil du temps a été un processus inestimable pour moi et pour toute l’équipe de SeaWorld”. a déclaré Justin Brackett, médecin des Manchots Empereurs à SeaWorld San Diego.
Les vétérinaires affirment que les poussins manchots sont en bonne santé et reçoivent beaucoup de soins. De plus, les œufs de manchots empereurs ne sont pas couvés par leurs parents.
Les œufs de manchots empereurs mettent 65 à 72 jours à éclore. Pendant ce temps, le personnel vérifie constamment les œufs pour s’assurer que tout va bien.
Ceci est une revue de l’éclosion des manchots à SeaWorld San Diego, Californie, États-Unis. J’espère que ces informations pourront être utiles, merci.