Le Razorbill est un oiseau originaire de l’Atlantique Nord. Il a un corps élancé et mesure 40 cm de haut. Contrairement au pingouin, qui ne peut pas voler, le Razorbill peut voler à une vitesse de 30 à 50 km/h avec une envergure de 60 à 69 cm. C’est l’une des caractéristiques du Razorbill. Bien que le Razorbill puisse voler, il est également un bon nageur, tout comme le pingouin.
Habitat et répartition Le Razorbill se trouve le long des côtes et des îles rocheuses de l’Atlantique Nord, depuis les îles Britanniques jusqu’à l’Islande, la Norvège et la côte est des États-Unis. Ces oiseaux vivent en grands groupes sur les falaises côtières. Ils passent la majeure partie de leur vie en mer à la recherche de nourriture. Ils ne viennent sur terre que pendant la saison de reproduction.

Fait unique, les Razorbills sont des oiseaux monogames. Ils ont tendance à n’avoir qu’un seul partenaire pour la vie. Les couples reviennent au même nid pendant la saison de reproduction. Les deux parents se partagent les tâches : l’un nourrit les petits et l’autre couve les œufs. La femelle ne pond qu’un seul œuf.
Quelques semaines après l’éclosion, les petits sautent de la falaise dans la mer, accompagnés de leurs parents. L’objectif est que les petits Razorbill puissent nager et chasser.