La mort massive des poussins de manchots empereurs en Antarctique devrait conduire à leur extinction. Les chercheurs estiment que plus de 90 % des colonies de manchots empereurs auront disparu d’ici la fin du siècle.
On sait que cinq des quatre colonies de manchots empereurs de l’Antarctique ont connu une mortalité massive. Cette menace d’extinction est causée par la réduction de la glace marine de l’Antarctique.
Ces décès sont causés par la fonte des glaces de l’Antarctique. Avant que les poussins des manchots empereurs ne développent des plumes. Ainsi, les poussins manchots se noieront et provoqueront une mort massive.
Par exemple, les manchots pondent de mai à juin. Les manchots mâles couvent leurs œufs pendant environ 2 mois. Les poussins de manchots empereurs deviennent adultes vers l’âge de 4 à 5 ans, en décembre et janvier.
Pendant ce temps, le point le plus bas de l’été commence en novembre – décembre. Là où l’étendue de la glace marine de l’Antarctique atteint son point le plus bas. D’ici novembre 2022, en Antarctique, 100 % de la glace marine aura disparu.
Habituellement, les manchots empereurs peuvent faire face à la perte de glace. Les manchots empereurs se déplaceront vers un endroit où la température est stable l’année suivante.
Mais les scientifiques argumentent. Cette méthode ne fonctionnera plus car toute la région Antarctique est touchée par le réchauffement climatique.
Les chercheurs estiment que d’ici 2100, les manchots empereurs connaîtront un déclin de leur population d’environ 98 %, voire une extinction.
Il s’agit d’un examen des raisons pour lesquelles les manchots empereurs ont connu l’extinction à la fin du siècle des manchots. MERCI.